laser ultra puissant de sécurité

laser ultra puissant de sécurité
Introduction
L’utilisation de pointeurs laser est devenue très répandue. Les pointeurs sont des outils utiles pour les éducateurs en classe et lors de congrès et réunions. Toutefois, en raison du faible coût et de l’approvisionnement omniprésente, ces pointeurs sont maintenant achetés et utilisés par le grand public, y compris les enfants, et utilisés de manière non prévues par les fabricants. En conséquence, de graves préoccupations au sujet des dangers de pointeurs laser ont fait surface.

Bien que la majorité des pointeurs laser contiennent de faibles à diodes lasers alimentés modérément, les lasers plus puissants sont actuellement importés de Chine. Ces pointeurs présentent un potentiel important pour des blessures aux yeux et ne sont souvent pas correctement étiquetés conformément aux réglementations de la FDA.

Il n’y a pas de restrictions pour l’achat de laser stylo puissant aux États-Unis. La FDA a émis un avertissement pour les pointeurs laser, demandant que les pointeurs être utilisés comme prévu, pas comme des jouets, et non par les enfants, sauf sous la supervision d’adultes. Le texte complet de l’avertissement de la FDA est inclus à l’annexe A.

Le Royaume-Uni a interdit la vente et l’utilisation de pointeurs laser, à l’exception de faibles pointeurs motorisés (classe 2). Cela a été promulgué en réponse à un certain nombre d’incidents signalés impliquant des pointeurs laser et une étude réalisée par l’Université Herriot-Watt qui a révélé que la majorité des pointeurs laser qu’ils ont testés ne répondent pas à leurs règles de sécurité.

portée laser 303

Types de pointeurs laser
La majorité des pointeurs laser utilisés dans les États-Unis utilisent des diodes lasers de classe 3a dans la longueur d’onde 630-680 nm (rouge), avec une puissance maximale de entre 1 et 5 mW. La durée de l’exposition à des lasers visibles est généralement limitée par le réflexe de clignement de l’œil, qui se produit normalement dans un quart de seconde. Théoriquement, les laser pointeur puissant de classe 3a peuvent causer des blessures à l’œil si on la regarde directement pour moins de .25 secondes.

La plupart des pointeurs laser sont fabriqués avant 1993 Classe 2 lasers, avec une puissance de sortie de moins de 1 mW. Ces lasers sont sûrs à voir directement pour de courtes périodes de temps.

Un rapport récent de James Rockwell, et al, dans le Journal of Applications Laser a noté que plus puissants pointeurs laser sont maintenant importés de Russie et la Chine. Certains de ces lasers ont pas les étiquettes d’avertissement appropriées. Ces lasers émettent des faisceaux verts de fréquence doublée Nd: YAG fonctionnant à 532 nm et ont d’émissions dépassant significativement l’exposition maximale admissible (selon la norme ANSI laser, Z136). Un des lasers a un filtre dans le bouchon, qui, si elle est expulsée, le laser permet d’émettre deux faisceaux 532 nm et 1064 nm, plus de 15 mW, ce qui en fait un laser encore plus dangereux de classe 3b.

Le même article a noté une récente publicité pour un “pointeur de la diode super-puissance qui est 20 fois plus brillante que les autres laser pointeur bleuclassiques.”

Dangers potentiels
Les dangers de pointeurs laser sont limités à l’oeil. Bien que la plupart des lasers visibles, la plus grande préoccupation est les dommages potentiels à la rétine, la plupart des pointeurs laser ne sont pas susceptibles de causer des dommages à la rétine. L’exception possible pourrait être les lasers de lumière verte décrites ci-dessus.

Les effets les plus probables de l’exposition à la visualisation du faisceau d’un pointeur laser sont image rémanente, un aveuglement et l’éblouissement. Flash cécité est une déficience visuelle temporaire après avoir vu une lumière brillante. Ceci est similaire à regarder directement une lampe flash quand avoir une photo prise. La perte de valeur peut durer plusieurs minutes.

Afterimage est la perception de taches dans le champ de vision. Cela peut être gênant et ennuyeux, et peut durer plusieurs minutes, bien qu’il y ait eu des rapports de la rémanence de plusieurs jours.

L’éblouissement est une réduction ou une perte totale de visibilité dans le domaine de la vision centrale, tout en étant exposée au faisceau direct ou dispersés. Ceci est similaire à la visualisation phares venant en sens inverse sur une nuit sombre. Une fois que le faisceau est hors du champ de vision, l’éblouissement cesse. Bien que cela ne pose pas de danger pour l’œil, il peut causer des distractions et d’outrage grave. L’éblouissement peut être exacerbée lorsque le faisceau est réfléchi par une surface de miroir.

Accidents et incidents laser bleu 10000mW
Au cours des deux dernières années, en tant pointeurs laser deviennent plus omniprésentes, pointeur incidents liés à de plus en plus de laser ont été rapportés dans le monde. La plupart des rapports ne concernent pas l’exposition des yeux, mais l’indignation. Par exemple, les policiers auraient tiré leurs armes lorsque la lumière du pointeurs laser est pris pour un spectacle des armes à feu. Les faisceaux laser projetés dans l’espace aérien et d’avions d’interception ont causé des distractions et des troubles de la vision temporaire pour les pilotes.

Plusieurs personnes ont signalé une cécité temporaire lorsqu’il est ciblé par un certain nombre de pointeurs laser. Cela devient plus fréquente lors de manifestations sportives. Quelques personnes se sont plaintes de la rémanence de plusieurs jours.

Une pom-pom girl de haute école ont déclaré avoir été exposés au moins trois fois. Après le dernier épisode, elle a signalé la première voyant “vert”, puis subissent une perte de vision partielle, qui a duré plusieurs mois. Un examen ophtalmologique n’a trouvé aucune lésion rétinienne.

 Pointeur Laser Brûlant 30000mW

Considérations de sécurité
Les pointeur laser bleu 3000mw sont des outils efficaces lorsqu’il est utilisé correctement. Les considérations suivantes doivent être observées lors de l’utilisation de pointeurs laser:

Ne regardez jamais directement dans le faisceau laser.
Jamais pointer un faisceau laser à une personne.
Ne visez pas le laser vers des surfaces réfléchissantes.
Jamais afficher un pointeur laser en utilisant un instrument d’optique, comme des jumelles ou un microscope.
Ne laissez pas les enfants à utiliser les pointeurs laser, sauf sous la supervision d’un adulte.
Utilisez uniquement des pointeurs laser répondant aux critères suivants
Marqué avec la certification FDA indiquant «DANGER: Radiation laser” pour les lasers de classe 3A ou «ATTENTION: Radiation laser” pour la classe 2 pointeurs.
Classés comme classe 2 ou 3a selon l’étiquette. Ne pas utiliser de classe 3b ou 4 produits.
Fonctionne à une longueur d’onde entre 630 nm et 680 nm.
A une puissance maximale inférieure à 5 mW, moins le mieux.

Avertissements Problèmes FDA sur Détournement de laser portatif

La Food and Drug Administration avise les parents et les autorités scolaires à propos de la possibilité de lésions oculaires aux enfants de pointeurs laser à main.
Ces produits sont généralement sûrs lorsqu’ils sont utilisés comme prévu par les enseignants et les professeurs à mettre en évidence les zones sur un tableau ou un écran. Cependant, les récentes réductions de prix ont conduit à la promotion et l’utilisation de ces produits comme les jouets d’enfants.
L’énergie de la lumière que les pointeurs peuvent viser dans l’œil peut être plus dommageable que de regarder directement le soleil. La loi fédérale exige un avertissement sur l’étiquette du produit sur ce danger potentiel pour les yeux.
“Ces pointeurs laser ne sont pas des jouets. Les parents doivent les traiter avec des soins appropriés“, a déclaré le sous-commissaire de la FDA plomb Michael A Friedman, MD “Ils sont des outils utiles pour les adultes qui devraient être utilisés par les enfants seulement avec une supervision adéquate.”
L’avertissement de la FDA est motivée par deux rapports anecdotiques qu’il a reçus de la blessure à l’œil de pointeurs laser – l’un d’un parent, l’autre d’un ophtalmologiste.
Une exposition momentanée à partir d’un pointeur laser, comme cela peut se produire à partir d’un balayage intempestif de la lumière à travers les yeux d’une personne, provoque la cécité flash que temporaire. Cependant, même cela peut être dangereux si la personne exposée est engagé dans une activité de vision critique comme la conduite.

http://laserpuissant.informe.com/blog/2015/10/19/welcome/

pointeur laser tres puissant 5000mW vert

Start a Conversation

Your email address will not be published. Required fields are marked *